Une douzaine de membres du Club Mouche de l’Odet, débarquait le samedi 17 mai dernier sur les bords du lac de Saint Connan.

Après un …puis deux…et finalement trois apéros, toute l’équipe partageait dans la bonne humeur ( because les apéros…mais pas que…), un excellent repas dans le superbe hôtel restaurant qui nous accueillait sur les rives du plan d’eau.

Une courte nuit plus tard, les lève-tôt se retrouvaient vers les 6h15 sur les pontons. De nombreuses truites marsouinaient à portée de lancer…où presque et quelques unes firent honneur à nos mouches avant le petit déjeuner.

Après un p’tit dej. et une p’tite toilette, les 6 barques larguaient les amarres et se dirigeait vers les spots repérés la veille.

Superbe !!!, cette journée entrecoupée d’un copieux pique-nique. Tout le monde où presque y trouva son bonheur. La grande majorité des prises se fit en sèche ou sur une nymphe non lestée fixée 60 cm derrière la

flottante. Les truites combatives et de taille plus que respectable se payèrent le luxe de conserver, bien malgré nous, le souvenir de quelques artificielles plantées à la commissure des lèvres.

Bref, un superbe weekend de pêche dans la convivialité et la bonne humeur, vecteurs indispensables au sein d’une association comme le Club Mouche de l’Odet.

Joël