C'est par une météo printanière assez favorable que les pêcheurs disponibles du club se sont à nouveau rencontrés le samedi 20 mai 2006 pour une sortie-journée figurant au programme des activités.

A l'heure et au point de rendez-vous indiqué, Jean- baptiste, Ronan, Patrice, Gérard et Jean-Jacques se sont rassemblés autour de Joël afin de décider d'un site de repli compte-tenu du peu de clarté du stéïr à Pont Quéau. Le petit groupe se retouva alors aux abords d'un large ruisseau qui se jette dans l'odet sur la commune de Landudal afin de démarrer l'activité de la matinée. Joël fit fonction d'enseignant à la place d'Erwan, indisponible. En tenue de"waders" et dans l'eau jusqu'au-dessus du genou, les élèves écoutèrent avec attention le cours magistral d'entomologie.Joël, armé de son épuisette et de ses mains nous fit partager ses connaissances sur les mouches de mai, les gammares, les porte-bois, les sedges et autres "bestioles" de cette jungle aquatique. Les rivières étant impêchables, à l'issue de ce cours très intéressant, l'équipe de "scientifiques" se dirigea vers l'étang pour partager un pique-nique dans la joie et la bonne humeur. Un bon moment agrémenté par la venue d'hervé en début d'après-midi qui pris part à une pêche de rigueur afin de clôturer la sortie. Au final, chacun apprécia également cette activité autour d'un étang fleuri mais balayé par un vent fort et soutenu. Cela n'empêcha point quelques prises qui ponctuèrent l'heure de la séparation et l'espoir de vivre avec autant de réussite la journée barbecue du 10 juin.

Jean-Jacques D'HERVE