7h00 du mat dans le petit matin frileux bien à l’abri derrière la fenêtre de l’hotel 4 amis assistent au spectacle fascinant des truites qui gobent à qui mieux mieux à nos pieds.

Laurent dans la brume…magique.

Hou là, ça promet, tout à l’heure on va s’éclater……tout à l’heure…. !

Quelques heures plus tôt une grande partie du club mouche de l’Odet s’était donné rendez vous à Sain Connan petit village des Côtes d’Armor qui abrite en son centre un magnifique lac poissonneux bordé par un hôtel restaurant accueillant et très sympathique. Après avoir pris des nouvelles de l’équipe arrivée le matin même nous voilà tous réunis face au lac, sous un soleil printanier pour l’apéro sans lequel une sortie entre amis ne serait pas complète. Un, puis deux apéros et Alex comment à faire son show, les conversations vont bon train et chacun se prend à rêver des prises EXXXXTRAORDINAIRES qu’il fera le lendemain. La suite logique de l’apéro se passe cette fois à l’intérieur dans le restaurant ou un repas nous a été servi. 11h30 tout le monde au lit. Le réveil est prévu à6h45 et petit dej vers 8h00. Je ne sais pas si vous avez déjà été en colonie de vacances mais ce soir là j’ai vraiment eu l’impression de m’y retrouver avec mes 3 camarades de chambrée. Malheureusement je crois que Luc a eu la mauvaise idée de filmer notre « coucher »et je crains que dans quelque temps nous retrouvions sur certains réseaux dit sociaux quelques scènes sonores et compromettantes. Je tiens quand même à préciser au susnommé que je connais plein d’avocats et qu’ils n’attendent qu’un geste de ma part pour le passer à la moulinette !!!!!!!! Après une nuit peuplée de rêves mêlés de ronflements et un solide petit déjeuner nous voici donc à pied d’uvre. Nos truites de tout à l’heure qui gobaient en toute impunité au pied de l’hôtel ont curieusement cessé toute activité (peut être à cause du cormoran qui s’en donnait à cur joie au milieu des gobages !) et c’est donc sur un lac totalement désert que nous avons démarré la journée. La suite, chaque équipage pourra témoigner de fortunes diverses. Le Team Bougain/Le Moal n’a pas brillé par sa réussite (surtout moi) mais c’est certainement la faute à la mouche, a la couche d’eau exploitée, à la température trop froide ce matin là à la vitesse du vent et pourquoi pas à l’âge du capitaine au choix. Pourtant certains d’entre nous on tiré leur épingle du jeu : Thierry et Julien se sont éclatés sur les truites gobeuses du matin qui s’étaient déplacées dans l’anse la plus ombragée. Serge s’est attelé au plus gros poisson de la journée : 80cm de muscles bravo ! Béa et Luc ont semble t’il sorti quelques truites bleues mais je les soupçonne fortement d’avoir abusé de certaines substances illicites pour les voir de cette couleur. Quant aux autres, je suis désolé de ne pas me souvenir de leur pêche mais nous en reparlerons certainement plus tard. Le seul regret de cette journée a été le fait que le poisson n’était pas très joueur en surface et qu’il a fallut sortir très vite la grosse artillerie pour arriver à le séduire. En résumé, un excellent séjour à renouveler peut être en Septembre après la fermeture en rivière Et qui ne fait que conforter la très bonne ambiance qui règne au sein de notre club.

Jean Jacques

Elle rentre ou elle ne rentre pas Aléandro ???                                            Florent en version noir et blanc.

Alex et sa belle.                                                                                       Pot de l’amitié sur la terrasse du resto.

Béa et Luc en action…surtout Béa.