C’est l’histoire improbable d’une rencontre surprenante, d’un concours de circonstances qu’aucun prévisionniste n’aurait osé imaginer….

C’est l’histoire de Cathy, pêcheuse débutante et volontaire du club …. Surnommée Sitting Gazelle( c’est privé !!!!)… qui n’avait jamais vu de carpe !

 

C’est l’histoire d’une carpe de 62cm , qui nageait paisiblement depuis de longues années dans l’étang de Jean-Philippe …sans jamais avoir croisé le regard du pêcheur ! C’est l’histoire d’une nymphe, la FJJ2*fière de ses nombreuses rencontres avec les truites…. Qui n’avait jamais eu d’intimité avec une carpe ! C’est l’histoire d’une canne neuve en 6 brins de 9 pieds pour soie de 7/8 qui rencontrait pour la première fois sa nouvelle maîtresse…. qui la découvrait pour préparer son voyage pour Mayotte ! Et voilà, un bel après-midi d’hiver très froid de janvier 2011 l’infime probabilité d’une rencontre s’est réalisé sur fond sonore strident : le long cri de la gazelle au bord de l’étang ,qui a fait sursauté Hervé et Sergio ,qui héroïquement sont accourus d’un pas mesuré et prudent pour venir secourir la belle au prise avec une probable truite… qui avait cependant l’air particulièrement puissante et tenace . Les dix minutes nécessaires pour terminer la conversation, poser leurs cannes en sécurité(fruit de l’expérience), traverser nonchalamment l’étang , lancer des commentaires et conseils d’expert… avait suffi à la gazelle pour mater seule son poisson, le sortir de l’eau et faire connaissance avec une magnifique carpe commune d’une jolie couleur dorée…la carpe a rejoint son élément en laissant cette étincelle, commune à tous les passionnés ,dans l’il de la gazelle. Bref une anecdote cumulant les coïncidences qui donne tout le piquant à la banalité de la vie, donne de beaux souvenirs et alimente toutes les conversations halieutiques…..

Les héroïques témoins

* (seul Jean-jacques L….l est dans la confidence de sa formule secrète)