UN APRES MIDI A LA CAMPAGNE Un soleil généreux, un cadre idyllique, une joyeuse bande d’amis, tous les ingrédients étaient réunis pour que la fête soit belle. 

Les quelques gouttes d’eau tombées ce matin là n’ont pas entamé le moral de l’équipe organisatrice et tout était fin prêt pour l’arrivée des troupes vers 11h30.

Un apéro Breton comme il se doit suivi par un solide barbecue a réuni une trentaine de convives autour de l’étang pour fêter dignement les vingt ans du Club. Le repas, ponctué de temps à autre par le « plouf » perturbateur d’une truite manifestant sa présence s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur et on a pu sentir vers la fin une certaine impatience de se mesurer aux belles qui nous narguaient impunément depuis quelque temps. La chaleur, la nourriture trop riche, le peu d’enthousiasme de nos partenaires de jeu à se laisser prendre que va-t-on cette fois trouver comme excuse pour justifier le manque de réussite de nos tartarins (dont je fais partie) qui ont péniblement réussi à mettre au sec deux ou trois poissons dans l’après midi. Heureusement pour clore cette journée en beauté nous avons pu assister aux premiers tours de manivelle d’un film qui devrait s’intituler « Mission Impossible en Autriche » ou bien si j’en juge par la prestation des acteurs (dont je fais également partie …… malheureusement !!) « Les pieds nickelés en Autriche ».

La suite dans quelques jours si tout se passe bien.

Jean Jacques Le Moal