Association loi 1901

Truite Fario

Le Steir

Amont Kergadou

Fondé par Guy Delanoé en 1985 puis relayé par Paul Le Noach jusqu'à la fin 1999 et présidé par Joël Bougain depuis cette date, le Club Mouche de Cornouaille a formé plus de 300 moucheurs encadrés par une quinzaine de permanents.

A ses débuts au fin fond d'une salle de bistrot puis, à la M.P.T. d'Ergué Armel, les bénévoles ont entouré les jeunes de 13 à plus de 80 ans.

Le dimanche matin permettait aux élèves de s'entraîner au lancer ; sur l'herbe d'abord puis sur un plan d'eau de Quimper. Deux à trois séances de nettoyage de rivières permettaient de souder le groupe.

Actuellement..... L'équipe actuelle a tenu à conserver l'esprit de convivialité qui existe depuis plus de trente cinq ans au sein du C.M.C. Des fiches de montage mouches, bas de ligne, équipement etc., sont venues conforter les débutants. Les séances vidéo agrémentent les cours de façon ludique. Les sorties de pêche à la truite en rivière ou en plan d'eau, à l'alose, au bar ou au brochet renforcent l'aspect convivial . A partir d'octobre 2022, le CMC rejoint les tous nouveaux bâtiments de l'espace associatif de Quimper Cornouaille afin d'écrire une nouvelle page de la vie du CMC.

Le matériel est entièrement fourni par le club.

Bureau ...

Président : Joël Bougain